Société française d’Angiogenèse

La Société Française d’Angiogenèse est une Association ‘loi 1901’ créée le 06 Juin 2007, la SFA représente la continuité du Réseau Français d’Angiogenèse créé le 16 mai 1996 à l’initiative de plusieurs chercheurs Français travaillant dans ce domaine de recherche dans le but de favoriser les échanges entre leurs laboratoires.

La SFA organise un congrès international tous les 18 mois qui est la vitrine de la recherche fondamentale et clinique et qui prend la suite des colloques du Réseau Français d’Angiogenèse.

La SFA forme, à travers ses adhérents et leurs activités, un réseau d’experts en angiogenèse en France, ainsi qu’un annuaire des acteurs du domaine.

La SFA met en œuvre des démarches envers les entreprises privées et collectivités publiques afin de proposer la création de bourses d’étude et de recherche, prix… sous son égide, financés par ces organismes.

Les objectifs de la Société sont de favoriser la recherche, la formation et l’information sur l’angiogenèse normale et pathologique et de favoriser les échanges entre la recherche fondamentale, clinique et industrielle.

Qu’est ce que l’Angiogenèse?

L’angiogenèse est un phénomène biologique qui consiste en la mise en place de nouveaux vaisseaux sanguins.

L’angiogenèse est fondamentale au développement normal de l’embryon, des organes en général et aussi à la croissance de la tumeur cancéreuse et à la dissémination métastatique. L’angiogenèse apparaît également dans plusieurs autres situations pathologiques comme l’arthrite rhumatoïde et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Pour en savoir plus veuillez consulter notre site  : http://www.angiogenese.fr

Devenir membre de la SFA  : http://www.angiogenese.fr/adhesion.html